Dix-huit mois après leur dernier match, nos basketteurs revenaient à la compétition avec tout juste 8 entraînements dans les jambes (et les bras) pour les plus assidus. 

Cette première journée fut qualifiée de «brassage » par la ligue, l’objectif étant de déterminer le niveau de chacun et de définir des poules homogènes pour la suite du championnat.

Ce fut un bon test pour notre équipe 1 qui, engagée au plus haut niveau de compétition, à vu sa journée se conclure sur deux victoires et une défaite, ce qui prouve qu’elle est toujours bien à sa place en championnat BCD niveau  1.

Basket Monségur championnat J1 saison 2021-2022

L’équipe 2 a également perdu son match de classement tandis que l’équipe 3 gagnait le sien, terminant sur une bonne note.

Basket Monségur equipe 2 saison 2021-2022
Basket Monségur equipe 3 saison 2021-2022

La ligue Nouvelle Aquitaine va probablement encore une fois s’adapter (sans jeu de mot) en créant une compétition BCD niveau 3 ( on a même évoqué un niveau 4) pour permettre aux nombreux sportifs qui le souhaitent de continuer à pratiquer le basket en compétition à un niveau compatible avec leurs possibilités.

Parce que l’essentiel reste bien là: les retrouvailles avec les copains sur le terrain, le maillot du club et l’ambiance des matches faisaient plaisir à voir, après tout ce temps, malgré les points encaissés.

Alors rendez-vous à Horsarrieu le 11 décembre pour la 2ème journée de compétition !