Cette année encore, l’ASAB était présente sur le podium du championnat de France Junior organisé à Saint-Nazaire les 27 et 28 mai 2024.
Seul nageur représentant notre association à cette compétition, Ilian Hernandez revient avec trois médailles et un record de France : il remporte le titre de champion de France en 50m nage libre, de vice-champion en 50m style crawl et la médaille de bronze en 50m style dos. A chaque fois, il a battu ses records personnels et même établi un nouveau record de France lors de sa série qualificative en 50m nage libre.
Depuis la précédente édition du championnat de France en 2023 où il n’avait pu se hisser sur la plus haute marche, Ilian a considérablement progressé en ajoutant aux sessions d’entrainement avec l’Association, deux autres séances dans un club sportif de Pessac. Il a fait preuve de courage, de ténacité et d’endurance pour suivre le rythme.
Mais cette réussite est aussi celle des bénévoles et des autres nageurs de l’ASAB : lorsqu’au cours de l’année, Ilian a exprimé l’envie de ralentir un peu la cadence, il a également souhaité continuer à venir le mercredi soir au stade nautique, un signe du plaisir qu’il a d’évoluer au sein de l’ASAB.
Pour la suite, Ilian a encore envie de progresser, de participer à des compétitions et de les remporter : l’ASAB continuera à l’accompagner dans cette voie.
Toutes nos félicitations à Ilian qui rayonne par son talent mais aussi par sa gentillesse très appréciée de tous ses ami(e)s nageur(se)s de l’ASAB.
Ses performances exceptionnelles renforcent le sentiment de fierté de nos sportifs et bénévoles. La fierté d’appartenir à un club où la réussite passe du rêve à la réalité, suscite la joie et l’admiration et devient une formidable source de motivation.



