La 3ème journée de championnat régional de pétanque Sport Adapté zone Sud-Ouest saison 2019-2020 a eu lieu le 25 janvier 2020 à Marmande dans le Lot-et-Garonne.
Une journée de compétition qui a débuté par un accueil chaleureux de la part des organisateurs qui avaient prévu boissons chaudes et gâteaux.
La grande majorité des rencontres a eu lieu à l’intérieur du boulodrome couvert offrant plus de 40 terrains.
Pour ceux qui ont joué à l’extérieur, les parties se sont déroulées sous un ciel ensoleillé avec une température quasi printanière.
En résumé des conditions idéales qui laissaient augurer des performances relevées.
Ce fût le cas pour certaines de nos équipes qui ont brillé en gagnant 3 parties sur 4.
A noter 2 équipes qui ont accédé au podium en catégorie BC-BC en prenant la première place (Lionel Saboy et Sofiene Bekhira) et la troisième place (François Benest et Alexandre Ras).
Force est de constater que le niveau de nos équipes est en progression cette saison en réalisant de bons résultats avec beaucoup plus de régularité que par le passé.
Probablement le fruit de nos entraînements et pour certains de nos joueurs une pratique plus fréquente pendant leur temps libre.

Il reste encore une rencontre à Sainte Livrade le 8 février avant de connaître le nombre d’équipes qualifiées pour la finale régionale.
Bravo à tous pour vos efforts.
On ne lâche rien !

Un grand merci aux bénévoles du club de Marmande (l’aménagement d’un emplacement couvert pour prendre les repas a été très apprécié) et à toute l’équipe de la Ligue régionale.

voir tous les résultats en détail