Terrains de pétanque à Sa,te-Livrade-sur Lot - Vue les équipes en train de jouer- 3éme journée de championnat para pétanque saison 2023-2024

Le samedi 10 février a eu lieu la 3ème journée de championnat de para pétanque de la saison 2023-2024 à Sainte-Livrade-sur-Lot.

Après une coupure de plus de 3 mois sans compétitions (Marmande le 28 octobre 2023), toutes nos équipes étaient impatientes de reprendre à nouveau les rencontres.

Des rencontres dont chacun savait que du résultat dépendrait avec quasi certitude une qualification à la journée de finale régionale à St Yrieix.

En effet, sur 4 journées que compte le championnat par saison, les 3 meilleurs résultats seront retenus pour la qualification.

Un enjeu à la fois stimulant et stressant en particulier pour les mieux classés à l’issue des 2 premières journées et porteur d’un ultime espoir pour les autres.

La doublette BC Lionel et Sarah Saboy a confirmé son bon niveau de performance en gagnant 3 parties sur 4. Une équipe, et un couple dans la vie, qui conserve toutes ses chances de qualification

En doublette AB, Jordan Jean Marault et Sophie Angosto ont décroché la 3ème place.

En triplette CD, l’équipe Geneviève Nigita, Michel Morisse et David Laqui ont accédé à la 3ème marche du podium.

Un résultat qui, malheureusement, ne sera pas comptabilisé pour la qualification étant donné l’absence du titulaire Patrick Fasquel remplacé par David Laqui.

Bravo à eux.

Que celles et ceux qui mathématiquement ont encore une chance de se qualifier, conservent intact leur motivation pour le dernier round. Il faudra attendre la fin de la 4ème journée à Soustons pour connaître le dénouement final.

Pour les autres, rappelons-nous que l’essentiel est de prendre du plaisir. La perte des chances de qualification ne doit pas être une source de découragement mais bien au contraire un motif de relâchement qui peut permettre d’améliorer son niveau de jeu.

Notre prochain rendez-vous sera le 2 mars à Soustons pour y jouer la dernière journée de championnat de la saison.