Communiqué ASAB du 20 oct 2020

Basket

Le samedi 17 octobre a eu lieu une réunion avec la participation du responsable de la section Basket, le président de l’ASAB, les bénévoles impliqués dans la vie de la section Basket et le représentant Covid-19 pour l’ASAB.

Cette réunion a permis d’évaluer collectivement la pertinence d’une reprise en prenant en compte toutes les mesures de nature à prémunir nos sportifs de tout risque de contamination.

Les participants se sont accordés sur le principe d’une reprise de l’entraînement dès le samedi 24 octobre.

Les consignes sanitaires étant nombreuses et parfois délicates à mettre en oeuvre, cette reprise aura valeur de test pour  juger définitivement si l’activité peut être poursuivie.

Une première version d’un protocole sanitaire qui décrira dans le détail les règles à respecter sera envoyée aux familles et aux établissements concernés avant le 24 octobre.

Dans le cas d’une conclusion en faveur d’un maintien de l’activité, il est admis que le protocole pourra bénéficier d’ajustements pour renforcer les conditions sanitaires dans le but de préserver la santé de nos sportifs et des encadrants.

Rendez-vous donc samedi 24 octobre au gymnase Roger Vincent mais pas sans avoir pris connaissance préalablement du protocole qui fixera des horaires et des participants par séance de façon adaptée aux circonstances.