Résultats du sondage de janvier 2021

En janvier 2021, nous avons organisé un sondage auprès de nos adhérents, soit directement, soit via leurs représentants légaux, pour savoir qui serait favorable à une reprise des activités.

Ce questionnaire était assorti de conditions d’ordres sanitaire (autorisations, consignes à respecter), sportif (pas de compétition) et financier (licence due intégralement).

Ce sondage avait pour but de recenser le nombre d’adhérents disposés à reprendre une activité sportive aux conditions énoncées en prévision d’un retour à la normale avant la fin de la saison 2020-2021.

Au final, sur 203 personnes interrogées, nous avons obtenu 46 réponses (soit 23%).

  • 30 représentants légaux ont répondu pour leur protégé dont 24 pour une reprise.
  • 16 sportifs ont répondu dont 11 pour une reprise.

Au vu du faible taux de participation et de réponses favorables, une majorité semble préférer s’abstenir et attendre de retrouver des conditions normales pour reprendre la pratique sportive.

Dans cette perspective, la campagne de vaccination engagée nous apporte un énorme espoir.

A noter que toute réponse en faveur d’une reprise émanant de sportifs résidents en établissement serait restée conditionnée par la décision du responsable de l’établissement en charge de la protection de ses effectifs.

Pour l’instant statu quo.

Nous sommes toujours en attente de conditions qui nous garantissent une meilleure maîtrise des risques dans la pratique des nos activités. 

En attendant, nous ne pouvons que vous encourager à faire de l’exercice à titre individuel ou en famille pour maintenir au mieux votre forme physique et mentale.

Vivement la reprise !